Le monde du vivant
Rien ne l’ennuie plus qu’une nature morte. Ce qu'elle aime, c’est la vie, la beauté, le mouvement et c’est ce qu'elle a envie de peindre. Saisir avec son appareil photo une expression, une attitude, un mouvement gracieux, un regard, voilà ce qui l’attire. Particulièrement le regard parce qu'elle a l’impression qu’il lui permet de connaître la personne, de pénétrer son âme. Le retranscrire sur une toile avec tout ce qu'elle ressent, voilà ce qui la motive. Rechercher la beauté, la féminité en peignant des dames avec un chapeau. Retranscrire le mouvement, la grâce en s'intéressant à la danse et au sport. Rechercher la vie, l'être en faisant des portraits, des animaux.
Les gros plans
Rien ne l’ennuie plus qu’un paysage. Elle sait que ce qui lui plait ce sont les gros plans, le détail, et elle pense que cela correspond plus à son caractère minutieux.
Elle aime beaucoup ses deux maximes de Pierre Auguste Renoir :
- "La douleur passe, la beauté reste".
- "Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas encore d'autres".